TURBE - Identité Visuelle

Une belle et grande aventure avec ce groupe d’artisans qui assurent la fabrication complexe de nombreux convoyeurs et lignes de tri. Chaque équipe possède son expertise et un savoir-faire unique. Ils sont complémentaires et s’unissent dans le façonnage de bandes de caoutchouc, l’art du métal, le travail de soudure, de sablage, de peinture avec de nombreuses réalisations complexes à la clé.

Ma mission aura été de leur trouver une ligne graphique forte mais en respectant leur histoire. Une identité visuelle pour chacun mais qui ne fait qu’un. Mais avant toute chose j’ai tout d’abord pris le temps de les rencontrer à plusieurs reprises pour comprendre leur fonctionnement, leur métier et leurs spécificités. En prenant le temps d’observer et d’écouter j’ai vite compris qu’il y avait un réel désir d’unir leurs forces pour rendre visible leur savoir-faire.

Et puis l’histoire nous a emmenés encore un peu plus loin. Suite à l’agrandissement de leurs locaux, il fallait trouver un concept et un nom pour ce lieu qui les réunis : La Façonnerie. Un nom qui symbolise la flexibilité, la notion de temps et de sagesse. Façonner c’est construire en s’adaptant, en prenant du recule, en sachant s’arrêter aussi pour mieux y revenir. Façonner, façon, face… un lieu où l’on peut trouver toutes les facettes de leur métier. Ainsi, un peu à l’image des compagnons, La Façonnerie rassemble des métiers, des artisans, des experts.
Je parle rarement de ma manière de travailler mais aujourd’hui je prends le temps de vous le partager car j’en suis fière. Aujourd’hui leur image ne laisse pas indifférent.

Je vous invite à découvrir
ou sur le site de la Façonnerie à Steenwerck.
Merci Aymeric, Germain, Adeline, Pierre, Nico, Steph & Renald pour toute la confiance que vous m’avez donnée pour ce projet ambitieux.
Merci Gery et Bertrand de chez www.pictolille.com qui ont imprimé, réalisé et installé toute la signalétique (Bâche, Totem, panneaux…)
Merci à Adrien Wulleput pour la collab végétale
Merci à Djavanshir.N pour sa patience et sa magnifique photo ! https://djavanshir.com/
Merci à Morgan


















Commentaires

Articles les plus consultés