MILLE FEUILLES - Identité visuelle

Le nom de « Mille Feuilles » pour un rassemblement de médiathèques est rempli de symboles. Je vois cela comme un cycle : de l'arbre au papier. Une symbiose entre la nature et les histoires qui créent du lien. Il y a une notion de plaisir de lire, de dévorer un livre ou se délecter page par page pour en déceler tout son sens.

Les racines symbolisent le réseau, l'échange.
Les histoires qui prennent racine. La nature qui fait corps avec le papier, le tronc qui m'évoque la communication : une passerelle entre le livre, le lecteur et ce réseau. Un lien fort et robuste. Les arbres communiquent entre eux par les racines.

Il y a tout un équilibre à la fois fragile et complexe.

Enfin le caillou. Celui du Petit Poucet pour retrouver son chemin. Celui que l'on trouve un jour par terre et que l'on garde toute une vie. Celui qui ressemble à un crayon ou une girafe. Celui qu'on offre. Tous ces galets vont illustrer, habiller, personnaliser de nombreux supports. Ils raconteront des choses et feront parler votre imagination.

Toutes ces images et ces idées façonnent mes traits et mon dessin tant dans les lettres que dans le picto.
Je vous invite dans un univers riche de sens...

Merci aux communes de Gruson, Anstaing, Tressin et Forêt-sur-Marque de m'avoir permis cette création unique et ludique. Merci Ludivine pour ta confiance.













Commentaires

Articles les plus consultés